Mars : la promesse d’Elon Musk

,

Elon Musk, le fondateur de la société Space X a eu l’idée de développer une fusée capable d’envoyer les hommes sur Mars. Un projet de ce type n’étonne plus le monde, étant donné que Space X a déjà fait ses preuves auprès de l’US Force en inventant le Starship et le Falcon 9.

SpaceX Elon Musk Programme Mars Rendu 3D (Crédit photo : AleksandrMorrisovich, Shutterstock 1722606886)


Elon Musk raccourcit le délai

Le projet d’Elon Musk d’envoyer des hommes sur la planète rouge n’a plus été un secret. Plus qu’ambitieux, il estime pouvoir y expédier plus d’un million de personnes. Au départ, il comptait réaliser ce projet d’ici 2060, ce qui lui a laissé une belle marge de temps.

Mais, il a apporté une modification conséquente sur le délai que puisse prendre l’atteinte d’un tel objectif. Au mois de décembre, il a déclaré que son projet d’envoyer des personnes sur Mars pourra se réaliser d’ici six ans. Il a même ajouté qu’avec un peu de chance, il y arrivera dans 4 ans. Pourtant, les experts en aéronautiques affirment que ces délais sont difficiles, voire impossibles à tenir.


SpaceX manque de financement pour tenir une telle promesse

La taille de la fusée a été réduite, mais cela ne résout pas toujours le problème majeur. SpaceX manque de ressources financières pour finaliser ce projet. D’ailleurs, il aura besoin d’innovations techniques considérables. Ce qui nécessite une source de financement de grande envergure.

Or, les investisseurs publics et privés ne partagent pas encore la vision d’Elon Musk d’envahir Mars. Il sera difficile de les convaincre à financer un tel projet. Donc, pour se ressourcer, SpaceX continue la fabrication de Falcon 9 et de Capsules Dragon pour les revendre. Le futur proche nous dira où cela va le mener.

Partagez cet article

Inscrivez vous à notre newsletter