L’idée de quitter notre cocon et de s’aventurer dans un pays étranger fait rêver plus qu’un, mais, la survenue de la pandémie a réduit les possibilités de s’expatrier. Voyager devient dangereux et plusieurs pays gardent encore leur frontière fermée. Toutefois, voici les meilleures villes pour s’expatrier en toute sécurité pour cette année, et pour l’année prochaine.
La Malaisie offre une vie plus facile
La Malaisie est le préféré des expatriés pour trois raisons. D’abord, s’y installer ne demande pas beaucoup de formalités. C’est d’ailleurs pour cela que plus de 3000 Français y résident. Puis, elle offre une bonne condition de vie moins onéreuse qu’ailleurs. Les habitants locaux sont faciles à vivre, et l’anglais est la langue la plus fréquemment parlée.
La Nouvelle-Zélande propose un environnement naturel
C’est un pays marqué par la stabilité politique et la sécurité. Les 5000 Français qui y résident en témoignent. Puis, les critères de travail sont favorables pour les étrangers, car plus de 81 % des étrangers bénéficient d’un emploi stable. Mais le plus attirant, c’est son environnement naturel avec un climat tempéré et de type océanique.
Le Costa Rica partage sa culture
En dépit de la dégradation des infrastructures routières, le Costa Rica est toujours accueillant et facile à vivre. Le cout de la vie y est abordable, surtout pour les 2500 Français qui y vivent. Mais la culture est le point fort qui attire tant d’étrangers vers cette ville. Le Costa Rica offre une très bonne condition de vie pour les expatriés, car il est maintenant l’un des pays les plus riches en Amérique latine.