Rechercher

Découvrir Stanley Field
Cabinet de conseil « all-in-one »

Une histoire d’amitié et d’ambition

L’histoire du cabinet conseil Stanley Field, c’est avant tout une histoire d’amitié née il y a vingt ans en école d’ingénieurs, et l’ambition d’offrir un service d’excellence aux organisations confrontées à de nouveaux enjeux…
En 2018, la crise sanitaire a bouleversé l’économie mondiale en un laps de temps très court et révélé la fragilité de certaines entreprises. Dans le même temps, le rythme des innovations technologiques et l’adoption de méthodes de travail AGILE s’est accéléré et la transformation digitale a bouleversé les codes du management. 
C’est dans ce contexte inédit et à toute épreuve que les deux fondateurs, Kamal et Sami, s’associent pour créer Stanley Field.

Forts d’une expérience dans le conseil en recrutement, en nouvelles technologies et en outsourcing au sein des plus grandes entreprises (Bosch, Michael Page, Morgan Philips, Bearing Point, Accenture), ils disposent à eux deux d’une connaissance approfondie des besoins des organisations et des défis auxquels elles sont confrontées : 

  • Perte et remplacement de ressource-clé
  • Refonte des processus
  • Restructuration de la gouvernance
  • Forte croissance
  • Projets de transformation (opérationnelle, digitale, managériale, culturelle)
  • Recherche de l’excellence et d’amélioration des performances

Sur des marchés très concurrentiels, où les besoins des clients finaux évoluent en permanence, ils savent qu’apporter des solutions opérationnelles sur-mesure aux entreprises, quels que soient leurs tailles et secteurs d’activité, est essentiel. Mais finie l’époque où conseil rime avec feuille de route à dix ans. Le rôle du consultant moderne a évolué : à la fois expert et stratège, il construit des collaborations pérennes avec ses clients par ses outils, ses process et son approche.

"

La richesse de notre cabinet réside dans la réactivité de nos processus, notre méthodologie rigoureuse et éprouvée, notre agilité assumée et notre expertise technologique. Elle est résumée dans notre devise « Plus rapide, plus agile, plus rentable » qui nous permet de construire une relation gagnant-gagnant avec nos clients. 

"

Kamal BOUZIR
Founder

Pour nous découvrir : Nos chiffres-clés

2018

Création du cabinet

400

Missions réalisées

250

Clients servis et satisfaits

50

Consultants expérimentés

25

Business Partners

10

Implantations

Vous accompagner où que vous soyez, sourcer efficacement les talents-clés où qu’ils soient

Stanley Field dispose d’une Stanley Factory à Casablanca et de nombreux relais locaux en Europe, en Amérique du Nord, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Ce réseau nous permet d’intervenir rapidement auprès de l’ensemble de nos clients pour sourcer efficacement les talents-clés, où qu’ils soient.

  • France
  • Belgique
  • Suisse
  • Royaume-uni
  • Canada
  • Etats-unis
  • Asie
  • Afrique
  • Moyen-orient
  • Luxembourg
Présence internationale de Stanley Field Group

A la pointe de l’innovation technologique

Notre cabinet est une entreprise innovante ! Stanley Field est certifié par SAP pour ses opérations de support et de maintenance.

La Stanley Factory,
véritable plateforme de consultants-experts

Pour répondre aux besoins des clients les plus exigeants, optimiser le recrutement de leurs talents et la performance de leurs projets de transformation, Stanley Field s’appuie sur la Stanley Factory, un hub de compétences doté de technologies innovantes et puissantes

Nos actions de mécénat et nos engagements pour l’égalité

Stanley Field affirme son implication sociétale et s’engage concrètement par une action du mécénat auprès de l’association marocaine reconnue d’utilité publique Bab Rayan, qui vient en aide aux enfants et adolescents en difficulté et de la Fondation Georges Besse qui soutient de jeunes étudiants se destinant au métier d’ingénieur.

A travers ce mécénat, qui résonne avec les valeurs portées par les collaborateurs et chasseurs de tête de notre cabinet (lien vers la page « notre équipe) (esprit d’équipe, méritocratie, diversité et sens de l’engagement), nous souhaitons nous inscrire dans une dynamique citoyenne et contribuer à l’intérêt général.